top of page

MickaEl Moog

(DJ & Producteur)

Mickael Moog - DJ & Producteur - We Trance Radio - webradio française

Issu d’une famille de musiciens, guitaristes pour la plupart, Mickael “Moog” (surnom issu de la légendaire gamme de synthétiseurs analogiques…) s’initie très tôt à la musique, mais ne suivra pas la voie familiale ….


Fan de Jean-Michel Jarre et des synthétiseurs, le chemin est d’ores et déjà tout tracé…. Ca sera la musique électronique….


Au début des années 90, après avoir acquis son tout premier ordinateur (un AMIGA 1200….), il compose ses premiers morceaux sous d’antiques logiciels à programmation hexadécimale tels que Protracker ou Octamed…. Influencé à l’époque par le label Bonzaï Records, des artistes tels que Laurent Garnier et le son du légendaire Underground du Club « Tap Too » d’Epernay (51), il travaille son oreille et développe son sens de la production musicale, jusqu’à acquérir son premier PC et son tout premier séquenceur, Cubase, qui le suivra pendant des années….
Après une intermède Goa/Psytrance en 1995 / 1996, style découvert en club lors de son service militaire en Allemagne, et via des émissions telles que Trance Max et Cybertrance sur Fun Radio, Mickael , sous l’influence et les conseils d’un ami musicien , développe sa technique aux claviers, suit des cours de piano et de solfège, et empile les synthétiseurs et machines en tous genres… Sa connaissance aboutie de Cubase et de la norme MIDI lui permet ainsi de créer ses premiers morceaux, entièrement réalisés sur du hardware….


Début des années 2000, l’essor du mouvement Trance l’influence énormément, principalement grâce aux shows « A State Of Trance » d’Armin Van Buuren. Il s’initiera alors au DJing fin des années 2000 grâce à un ami possesseur de platines Pioneer CDJ1000…. Il réalise alors le fossé existant entre les contraintes liées à la production musicale et le DJing… Mickael investit dans 4 CDJ et une table Pioneer, et se mets donc à apprendre et travailler les techniques de mix, sans pour autant délaisser les évolutions technologiques liées à la production….
Début 2010, l’évolution du son Trance vers un style plus « electro » est un cap majeur… Largement influencé par des artistes tels que Sander Van Doorn, W&W, Ummet Ozcan, Leon Bolier ou Orjan Nilsen, Mickael travaille et développe encore sa technique aux platines, affine son identité musicale, et se remet à travailler de manière plus régulière sur les aspects production dans un style orienté plus Tech Trance / Prog House & EDM.….
Mickael crée ainsi son Podcast en 2010, principalement dédié au son Trance, tous styles confondus, mais aussi à la musique électronique au sens large (Electro, Prog/House, EDM, voire Hardstyle).


Jusque 2015, les sets s'enchainent, ponctués chaque année par le traditionnel "Trance Yearmix". Mais en tant que musicien, l'appel de la composition et de la production reste le plus fort.
 

Suite à un évènement personnel, le pas est franchi, et le titre "Rose Flight" voit officiellement le jour en 2016 ! 

Prologue d'une série de DJ sets, mais surtout productions, qui risquent d'en faire planner et frémir plus d'un !

bottom of page